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…au service de votre visibilité !

SEO Référencement naturel

SEO – Référencement naturel

Soyez visible sur les moteurs de recherche !

Qu’est-ce que le référencement ?

Vous avez certainement déjà entendu parler de moteurs de recherches tels que Google, Yahoo, Bing ou autres, mais savez-vous qu’en plus d’être des outils de recherche à travers l’Internet, ces moteurs de recherches ont également d’autres fonctionnalités généralement méconnues de la plupart des utilisateurs ?

L’une d’entre elle consiste, par exemple, à indexer et positionner les sites internet en fonction de leur pertinence éditoriale par rapport aux mots-clés saisis par l’internaute au moment de lancer sa recherche.

En quoi consiste le référencement naturel ?

Pour faire court, c’est un ensemble de techniques visant à attirer un maximum d’internautes correspondant à votre activité à travers les résultats naturels des moteurs de recherche.

La maîtrise et la bonne utilisation de cet ensemble de techniques requièrent de bonnes compétences d’analyse, un haut degré de technicité, une expérience significative ainsi qu’un suivi et une veille technologique constante. Tout cela afin de parvenir à un résultat offrant un bon degré de positionnement de votre site vis-à-vis de celui de vos concurrents.

Pourquoi investir dans le référencement pour votre entreprise ?

Lancer un site internet est une chose devenue importante de nos jours, certes, mais cela ne fait pas tout ! Ne pas négliger son référencement est tout aussi crucial pour assurer son efficacité et sa visibilité.

Le constat est simple, rien qu’en France en 2014 : 83% des français utilisent internet, ce qui représente une audience de presque 55 millions de clients potentiels.

C’est certes une opportunité à saisir, cependant il ne faut pas perdre de vue que, chaque jour, ce sont également plus de 822 000 nouveaux sites internet dans le monde qui sont mis en ligne, soit un grand nombre de concurrents potentiels.

L’objectif d’un bon référencement est de positionner de manière pérenne votre site Internet au-dessus de ceux de vos concurrents directs ou indirects ; celui-ci s’effectue grâce à des mots-clés qualifiés ayant pour la plupart

un trafic élevé.

C’est sur ceci que repose tout l’avantage stratégique d’investir dans le référencement car, posséder un site internet, c’est bien, mais être visible dans les moteurs de recherche, c’est encore mieux, voire même vital !

Comment agir sur ce type de référencement ?

Trois leviers d’action principaux sont utilisés pour le référencement naturel :

  1. La définition de mots-clés se réalise sur l’ensemble du site ainsi que son ou ses évolutions futures en vue d’affiner l’efficacité et la pertinence du site lors d’une recherche effectuée par les internautes.
  2. Une structuration sémantique du contenu permettant aux moteurs de recherche comme Google, par exemple, de mieux analyser et comprendre vos pages afin de maximiser la stratégie de référencement.
  3. Mise à jour périodique du contenu de vos pages et interconnexion avec les réseaux sociaux afin de dynamiser votre site et forger votre image ainsi que votre identité ; Cela vous permet de toujours être présent et réactif face aux positionnements futurs de vos concurrents.

Comme vous pouvez le constater, le référencement naturel est une prestation stratégique qui s’inscrit dans une démarche à moyen terme, voire même à long terme et qui nécessite un expert à part entière dédié à cette tâche. C’est lui qui, à travers son expérience et sa veille constante sur le fonctionnement des moteurs de recherche, positionnera votre site internet afin qu’il puisse se retrouver dans le haut du classement des résultats, bien que cela dépende toutefois essentiellement de la logique et des conditions de chaque moteur de recherche. Néanmoins, une réelle expertise dans le domaine vous donnera déjà un premier avantage concurrentiel non négligeable.

Comment se déroule notre prestation en 5 points ?

  1. Analyse de votre activité et du contenu de votre site internet.
  2. Détermination des mots-clés et optimisation du contenu de vos pages.
  3. Amélioration du positionnement et de la popularité de vos pages.
  4. Analyse des résultats et suivi de votre positionnement.
  5. Écrémage et amélioration / stabilisation en continu afin d’assurer une meilleure visibilité.
Social - Community Management

Social – Gestion de l’identité numérique

Animer et fidéliser sur les réseaux sociaux !

Community Management

Depuis 2007 et l’avènement de Facebook, le terme

Web 2.0 a véritablement pris toutes ses lettres de noblesse.

Les sites internet ne sont plus juste informatifs mais véritablement vivants et sources de synergie dans l’échange d’informations.

Rassemblant des millions de personnes à travers le monde, ce maillage de contacts est une véritable opportunité pour pouvoir prospecter, fidéliser et animer votre communauté autour de votre image de marque et proposer vos produits, prendre contact avec de nouveaux fournisseurs et bien d’autres possibilités…

Derrière cet acteur majeur des réseaux sociaux qu’est Facebook se positionnent Google+ et Twitter, mais également de nombreux autres réseaux sociaux plus spécialisés, comme par exemple LinkedIn et son petit frère français Viadeo pour le réseautage professionnel.

La finalité du Community Management est d’acquérir une visibilité et de gérer votre identité numérique.

Les réseaux sociaux correctement utilisés avec une communication soignée et maîtrisée forment un levier influent sur la popularité et la notoriété de votre image de marque. Le choix de la ligne éditoriale de vos publications doit également être pertinent.

Notre prestation consiste à animer pour vous vos réseaux sociaux afin d’humaniser votre image, ce qui vous permettra à terme d’établir une proximité et une réactivité avec votre audience, ce qui améliorera mécaniquement votre identité et votre renommée face à vos concurrents.

Référencement payant - stratégie digitale

Marketing – Stratégie digitale

Analyser votre impact sur internet et ajuster vos objectifs !

GESTION DE CAMPAGNES ADWORD

Mettre en place un référencement naturel prend du temps et nombreux sont les paramètres à respecter pour se conformer aux divers caprices de Google ou tout simplement pour lutter contre le positionnement des sites influents implantés depuis bon nombre d’années.

C’est pour cela qu’existent les campagnes Adwords ; il s’agit du meilleur outil permettant de générer rapidement du trafic de qualité moyennant un budget de campagne.

Que ce soit sous forme de publicité textuelle ou illustrée, le

SEA ou le
SMO permettent une mise en avant sponsorisée ciblée.

Ces méthodes employées seules permettent de se frayer un chemin à court voire à très court terme sur les moteurs de recherches ; toutefois, couplées au référencement naturel, elle deviennent une puissante combinaison permettant une persistance sur le moyen voire le long terme.

En effet, les campagnes Adwords, au travers des solutions SEA et SMO permettront à votre site de se positionner là où les mots-clés trop prisés et quasi-imprenables de vos concurrents font loi.

Confiez dès maintenant votre campagne Google Adwords à un prestataire compétent !

GOOGLE ANALYTICS ET WEB MARKETING

Google Analytics est le centre névralgique dans la collecte de statistiques inhérent à votre site internet ; il constitue un outil incontournable faisant office de tableau de bord vous permettant de mieux connaître vos visiteurs ainsi que leur comportement de navigation.

Ces informations sont utiles dans la cadre d’actions Web Marketing et

SEM; elles permettent de mieux cibler votre référencement, le type de communication à adopter afin d’optimiser votre site internet et son référencement en fonction de votre audience.

Le rapport fourni par Google Analytics est ainsi complété d’un suivi stratégique vous permettant de définir précisemment les moyens possibles à engager pour mettre en place de façon durable une stratégie digitale gagnante. Non seulement cette stratégie mais également une amélioration continue et réactive de votre communication en vue de la rendre pleinement efficiente.