Oui, pour tout bon site soucieux de sa visibilité sur internet, cette date primordiale n’est pas à prendre à la légère, bien au contraire.

En effet, à partir du 21 avril 2015, Google, le leader des moteurs de recherche, va modifier ces algorithmes afin de prendre en compte les critères de compatibilité mobile des sites web et favoriser les sites mobile-friendly. Il s’agit des sites internet dit «Responsive» (RWD) dont l’affichage s’adapte automatiquement pour une lisibilité et une ergonomie optimale, que ce soit sur votre mobile, sur votre ordinateur ou même sur votre Télévision.

Cette mesure suit d’ailleurs les récentes alertes de Google qui ont été envoyées à certains webmasters et leur enjoignant d’améliorer l’ergonomie et leurs problèmes de compatibilité mobile. Cela sonnait déjà comme une annonce préliminaire des exigences futures de Google. Mais maintenant, c’est imminent!

Pour plus de détails sur ces évolutions, vous pouvez d’ailleurs consulter le blog officiel Google pour webmasters.

Nous le savons tous, on arrête pas le progrès et ce n’est certainement pas le monde du net qui échapperait à cette règle. Ainsi, du classique bon vieil ordinateur de bureau en passant par l’ordinateur portable, la consultation du net sur son mobile est devenue un acte banal et anodin comme pourrait l’être celui de lire son journal du matin en buvant son café. Ceci est même indispensable pour certaines professions…

La compatibilité mobile est devenue une norme incontournable à laquelle chaque site ou boutique e-commerce doit à présent répondre pleinement. Ceci est tout aussi important pour le bien-être de vos visiteurs comme pour assurer efficacement et très prochainement votre référencement sous peine sinon de vous voir pénaliser et déclasser dans votre positionnement SEO en ranking sur moteur de recherche avec toutes les conséquences que l’on peut deviner en perte de visibilité, de fréquentation, de clientèle et bien évidemment de chiffre d’affaires.

Pour savoir si votre site est déjà responsive et n’est pas concerné par cette sanction de Google, vous pouvez tester votre site en y soumettant son URL sur cet outil de test de compatibilité mobile.

Nous ne pouvons que conseiller à toutes les personnes tenant un site internet de faire appel rapidement à leur prestataire web afin de ne pas compromettre leur pérennité et leur visibilité sur internet vis-à-vis de leurs concurrents.

Pour pouvoir répondre à ces besoins d’adaptation, notre agence WebService peut vous conseiller et vous aider à assurer la réussite de la migration de votre site existant vers un format responsive. En savoir plus sur nos prestations de développement Responsive – RWD.

 

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